LABELLISATION « CENTRE DE PREPARATION AUX JO 2024 » 7 sites lot-et-garonnais retenus


06 octobre 2020 - 505 vues

En février dernier, la présidente du Conseil départemental signait avec Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024, la convention attribuant au Lot-et-Garonne le label "Terre de Jeux 2024". Aujourd’hui, 7 sites lot-et-garonnais* ont été officiellement labellisés « Centre de préparation aux jeux ». Sophie Borderie et le Vice-président chargé des sports Daniel Borie se félicitent de cette annonce qui récompense la mobilisation de tous –CDOS, comités locaux, clubs, associations et partenaires- pour promouvoir la candidature du Département et des structures d’accueil.
Cette mobilisation s’était notamment traduite le 22 septembre dernier par la promotion de la candidature de la Base du Temple à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, dans le cadre du mois du Lot-et-Garonne, lors d’une soirée animée par Daniel Borie.
Ces labels contribueront assurément à renforcer le rayonnement du Lot-et-Garonne et à conforter la politique départementale visant à populariser le sport pour tous, sur l’ensemble du territoire.

*les sept sites retenus :
La Base du Temple-sur-Lot pour l'aviron olympique et paralympique, basket-ball et basket-ball fauteuil, boxe, canoë-kayak sprint, goalball, handball, judo olympique et paralympique, paracanoë, taekwondo olympique et paralympique. Les Archers de Boé pour le tir à l'arc olympique et paralympique. Le stade Armandie d'Agen pour le rugby à 7. Le Centre aquatique Aquasud d'Agen pour la natation paralympique. Le complexe omnisports Jacques-Clouché de Boé pour la gymnastique artistique, gymnastique rythmique, handball. Le Stadium d'Agen pour le basket-ball et basket-ball fauteuil, escrime fauteuil, judo olympique, rugby fauteuil. À travers ses différents équipements, la commune de Villeneuve-sur-Lot a également été labellisée pour du judo olympique et paralympique, rugby à 7, tennis de table olympique et paralympique.

https://www.leetchi.com/fr/c/518GdqRw

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article