La 2ème édition du Chrono 47 en Albret


30 juillet 2020 - 1091 vues

Suite au véritable succès populaire et sportif de la première  édition du Chrono 47, l’ensemble du comité d’organisation sous les directives de Catherine GASTOU, arbitre  international et membre du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Cyclisme s’est remis au travail pour renouvele cette épreuve. Cette année encore, l’exercice du contre-la- montre par équipes sera à nouveau présent sur les routes de  l’Albret.
A l’origine prévu le 1er mai 2020, la crise sanitaire traversée a redistribué les cartes et malheureusement au vu de nombreuses courses supprimées. Pour le comité d’organisation du Chrono 47, cette fête sportive et populaire devait avoir lieu et tout a été mis en place pour porter ce projet jusqu’à la réouverture de la saison cycliste.  Finalement, cette crise est devenue une opportunité pour catalyser la ferveur post confinement et la passion qui anime le comité d’organisation pour imposer cet été le Chrono 47, comme l’un des rares acteurs
survivants de l’événementiel sur notre territoire. Le comité d’organisation en portant ce projet sportif a  pleine conscience de sa responsabilité qui contribue à booster l’économie locale, à promouvoir le tourisme et à fédérer toutes les énergies. Ainsi, c’est une manifestation qui rassemble et unit les habitants d’une région, d’un pays mais aussi avec la présence de Claudio Chiappucci venu pour nous spécialement d’Italie autour de la passion du cyclisme et d’objectifs communs.
Cependant, la crise sanitaire aura eu raison de la Coupe de France Juniors mais le Chrono 47 reste support de la seconde manche de Coupe de France Hommes N2 et de la première manche de la Coupe de France Femmes. Ainsi, quelques 18 équipes féminines et 24 équipes Hommes prendront le départ depuis
Feugarolles le 09 août prochain dans le but de réaliser le meilleur temps possible pour leur première course post-confinement.

Le comité d’organisation du Chrono 47 tient à renouveler ses remerciements à la FFC pour sa
confiance et cette nouvelle labellisation, à Albret Communauté pour son soutien et son apport logistique
et technique, à la commune de Feugarolles pour son accueil et son dévouement, aux partenaires qui, malgré la crise traversée, sont restés à nos côtés et enfin, à la
grande famille des 250 bénévoles sans lesquels nous ne  pourrions organiser une telle épreuve.

Cette année, le Chrono 47 aura l’honneur d’accueillir en Albret un très grand nom du cyclisme italien à la renommée mondiale, Claudio CHIAPPUCCI.

PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 08 août 2020 - Cave de Buzet-sur-Baïse – 56 Avenue des Côtes de Buzet

Permanence – 14h 00 – Bureaux

Réunion des Directeurs Sportifs – Equipes féminines – 15 h 00 – Grande salle

Réunion des Directeurs Sportifs – Equipes masculines – 16 h 00 – Grande salle

Présentation des équipes – 17 h 00

Dimanche 09 août 2020 – Feugarolles – Face Ludothèque – D 12

Premier départ équipe féminine – 9 h 30

Dernier départ équipe féminine – 10 h 54

Arrivée face à la Mairie

Protocole Dames - 11 h 45

Premier départ Hommes – 14 h 30

Dernier départ Hommes – 15 h 33

Arrivée face à la Mairie

Protocoles Hommes – 16 h 45

Comme l’année dernière et pour assurer la sécurité des coureurs, les parcours empruntés seront privatisés pour la courses c’est-à-dire qu’aucun véhicule hors des véhicules officiels ne pourra emprunter le circuit le 09 août.
Sur arrêté préfectoral, les routes seront fermées à la circulation dans les 2 sens de 8 h 30 à 11 h 30 puis de 13 h 00 à 16 h 30. Pour les véhicules en transit, des déviations seront mises en place.

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article