Elections Législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 Communiqué de Christian Laprébende Maire Auch


26 juin 2024 - 1373 vues

Pour la première fois depuis la Libération, l’extrême droite est aujourd’hui aux portes du pouvoir.
Le Gers, terre de Résistance, qui lutta avec vigueur il y a 80 ans pour combattre l’occupant et ses alliés collaborateurs d’extrême droite, pourrait élire des députés Rassemblement National.
Le Président de la République et ses soutiens portent, à travers la politique de division qu’ils ont menée, une lourde responsabilité dans cette situation.
Le Rassemblement National, rejoint par une partie de la droite qui assume désormais d’abandonner le socle commun des valeurs républicaines, incarne un projet synonyme de violence sociale, de toujours plus d’inégalités et d’exclusion, du démantèlement de nos services publics, du recul des droits des femmes, du déni du changement climatique et de ses effets.
Face à ce péril, les forces de gauche, politiques, syndicales et associatives, se sont rassemblées avec responsabilité pour parvenir à la création du Nouveau Front Populaire.
Cette démarche d’unité incarne un espoir pour notre pays, un espoir d’égalité et de justice sociale, de défense du pouvoir d’achat, d’adaptation au changement climatique en préservant les droits de chacun. Soutenir cette union de la gauche, ce n’est pas renier ses convictions, c’est de hisser à la hauteur de l’enjeu des prochaines élections législatives, en plaçant ses pas dans ceux des grands noms de l’histoire sociale, républicaine et humaniste de notre pays. J’appelle en conséquent toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les forces vives de la société civile, à s’engager aux côtés du Nouveau Front Populaire pour combattre l’extrême droite et offrir collectivement une perspective d’espoir aux classes moyennes et populaires de notre pays.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article