Deux amendements-bâillons adoptés : le Parti animaliste demande leur suppression immédiate.


28 octobre 2024 - 555 vues

Une atteinte à la liberté d’informer
Corentin Le Fur, député LR des Côtes-d'Armor, vient de faire voter un amendement, ce vendredi 25 octobre, à l'Assemblée nationale, visant à supprimer les subventions des associations lanceuses d'alertes quant aux traitements ignominieux que des éleveurs font subir aux animaux dans les élevages et abattoirs de France. Le Parti animaliste demande leur suppression immédiate.

Une très courte victoire
Cet amendement liberticide a été adopté à 97 voix contre 95.
Le Parti animaliste déplore que la mobilisation animaliste de tous bords n’ait pas été présente dans l’hémicycle pour contrer cet amendement liberticide et animalicide.


Double détente
Anne Le Henanff, députée (Horizon) du Morbihan, a préparé le terrain de son confrère Le Fur en déposant un amendement élargissant les infractions pénales susceptibles d'exclure les associations du champ de la réduction d’impôt au titre des dons effectués par les particuliers.

Ces deux amendements visent à prendre les associations en tenaille en supprimant les subventions de l'État et en excluant la possibilité de réduction fiscale pour les donateurs.


Plus de thermomètre, plus de fièvre ?
Les associations effectuent actuellement un travail essentiel d’information sur les conditions réelles de l’élevage en France. Les museler, c’est choisir de poursuivre dans l’horreur, mais en la cachant encore davantage au public. C’est une logique inacceptable, à rebours des attentes des Françaises et des Français.

Les amendements : 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article