CORONAVIRUS / COVID-19 : DES TABLETTES POUR LES ÉLÈVES AGENAIS


16 avril 2020 - 2117 vues

Dans le contexte national de crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus (COVID-19) impliquant la fermeture des écoles, les enfants scolarisés sont donc amenés à suivre leurs enseignements à distance par voie dématérialisée et les parents sont contraints d’assurer la continuité des enseignements scolaires à domicile.

Afin de permettre un égal accès à la poursuite de la scolarité des élèves agenais depuis leur domicile, la Ville d’Agen souhaite mettre à disposition des tablettes numériques aux familles qui ne disposent pas d’un équipement informatique.

Ces tablettes feront l’objet de prêt à titre gratuit aux élèves scolarisés en élémentaire et demeurant à Agen dont les familles ne disposent pas d’outils numériques (PC ou tablette). Cela leur permettra de visualiser les cours et les devoirs transmis par chaque enseignant aux élèves de leur classe.

Ainsi, dans un premier temps, 137 familles ont été ciblées par les directeurs d’école, le CCAS et les centres sociaux afin d’être dotées d’un équipement numérique dans le cadre de la continuité de l’enseignement scolaire à domicile.

Dans un second temps, le service Action Scolaire a effectué un contact personnalisé auprès de ces 137 familles, pour s’assurer de leur besoin réel et qu’elles remplissent bien les conditions.

Sur ces 137 familles, 58 d’entre elles remplissaient tous les critères et souhaitaient bénéficier d’une tablette et sont venues au service scolaire récupérer leur équipement.

Ces rendez-vous, organisés dans le respect des gestes barrières, ont débuté le 6 avril et se termineront le 15 avril. Les autres étaient déjà équipées ou elles préféraient suivre les cours en version papier. Malheureusement quasiment une trentaine de famille n’ont pas répondu aux sollicitations répétées de la Ville.

Les tablettes seront restituées par les familles à la reprise de l’école .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article