COMOEDIA – THÉÂTRE MUNICIPAL DE MARMANDE


19 avril 2021 - 936 vues

La saison culturelle officielle pour 2020/2021 s’achève.
« Les portes du Comoedia ont beau être fermées, nous ne baissons pas les bras pour autant. Nous souhaitons maintenir le lien entre le public et les artistes en proposant deux spectacles gratuits et diffusés en direct de la scène du Comoedia sur la page Facebook de la Ville de Marmande ».
Mercredi 28 avril à 20h
Pièce de théâtre "Francis ? Frantz !"
de et avec Rémy Boiron (La Compagnie Humaine), artiste en Résidence
En direct sur le Facebook de la Ville
Durée du spectacle : 1h15 - À partir de 10 ans
Un spectacle édifiant sur l’insidieuse montée du nazisme dans les années 30 et 40, à travers l’histoire de l’Alsace et de ses « malgré-nous ».
2 cubes, du mapping vidéo et 7 personnages incarnés par Rémy Boiron, épatant de générosité, d’humanité, d’humour, de profondeur et de légèreté.
Du talent qui permet à ce sujet délicat d’être livré avec une clarté et une simplicité redoutable. Un vrai cours d’Histoire !
Dimanche 16 mai à 17h
Concert d’Éric Séva et son trio "Triple Roots", artiste en Résidence
En direct sur le Facebook de la Ville
Durée du spectacle : 1h15
TRIPLE ROOTS
Éric SÉVA, compositions, saxophones ténor et soprano
Kevin REVEYRAND, basse électrique
Françis ARNAUD, batterie, cajòn
« En cette période où nous aurions tous besoin de ce que le spectacle vivant, la musique, la danse, la culture en général nous apportent, nous sommes contraints de clore une saison qui n’en a pas été une... La ville de Marmande tient néanmoins à réaffirmer sa solidarité et son soutien aux artistes et à tous ceux que cette crise impacte. Nous tenons également à ce que le lien avec les marmandaises et les marmandais soit maintenu, en vous proposant deux spectacles gratuits en direct de la scène du Comoedia, en vous préparant une saison estivale de qualité les dimanches après-midi au cloître, en vous permettant d’accueillir du théâtre côté jardin, en organisant au mieux les reports des spectacles que vous attendiez et qui ont dû être annulés. Parce que la culture nous est essentielle et que nous avons hâte de vous retrouver. »
Emmanuelle MARCHAND, adjointe en charge du Patrimoine et de la Culture  @crédit Foto   Théâtre Comœdia Marmande

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article