CENTRE DE SANTÉ MUNICIPAL FOULAYRONNAIS : UN NOUVEAU MÉDECIN GÉNÉRALISTE


07 avril 2023 - 2368 vues

La Municipalité étoffe l’offre médicale de proximité à  destination des Foulayronnais en luttant activement 
contre la désertification médicale avec 4 Médecins et  une sage-femme. Le 1er mars, Monsieur le Maire Bruno DUBOS, son équipe  et le centre médical de santé de la ville de Foulayronnes,
ont eu l’honneur d’accueillir dans les locaux municipaux,  un nouveau médecin pour la commune, le Docteur  Philippe LAMONT. Ce nouveau médecin viendra en renfort du Docteur  MARTINIERE, du Docteur MARLIAC, du Docteur LABBE,  de la Sage-Femme Madame VAILLANT et de l’équipe de  secrétaires médicales. Grâce à la ténacité de l’équipe municipale, le centre  médical de santé a doublé ses effectifs et permet ainsi  de contribuer au maintien d ‘une solution médicale de  proximité et de qualité en étoffant l’offre de Santé à  destination des Foulayronnais.
Ce centre médical répond aux besoins des familles sur  notre commune de près de 6 000 habitants, et donne une  solution médicale de quartier pour tous. Il répond à un double enjeu de santé publique : 
• Le maintien de l’accessibilité aux soins sur le territoire  de Foulayronnes 
• La coordination des soins renforcée en favorisant la  continuité, la qualité et la sécurité des soins de premiers  secours.
De plus, l’appui administratif et les outils informatiques  permettent aux praticiens de se concentrer sur la  médecine de proximité et la qualité des soins.

De gauche à droite, le Docteur Philippe Lamont et le Maire de Foulayronnes Bruno Dubos (photo Mairie de Foulayronnes)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article