BoostCampus 47 : une troisième édition réussie et des lauréats motivés !


19 octobre 2020 - 371 vues

Le Campus Numérique 47 organisait les 16 et 17 octobre la troisième édition de son concours de projets innovants, BoostCampus 47.
Pendant ces deux jours, 8 équipes candidates ont été accueillies dans l’incubateur du Campus Numérique 47, et conseillées par des coachs individuels et des experts. Ils ont ainsi pu faire évoluer leur idée pour la transformer en projet concret.
Samedi à 16h, les équipes ont pu présenter leur pitch sur scène face au jury. Les jurés ont choisi de récompenser 4 candidats, tout en soulignant la qualité globale des 8 projets en lice :
- 1er prix : Book Your Place – Application permettant de faciliter la vie des étudiants à la recherche d’une place en bibliothèque universitaire ; Prix parrainé par Orange ;
- 2ème prix : MobiLab – Projet de FabLab intégré dans un bus, permettant d’amener imprimantes 3D, découpeuses laser et autres au plus près du public partout sur le territoire ; Prix parrainé par Mutuelle Prévifrance ;
- 3ème prix : CYCLE – Jeu vidéo mobile développé par 10 étudiants d’In’tech, devant ouvrir la voie à un futur studio de développement ; Prix parrainé par l’équipe du Campus Numérique 47 ;
- Coup de coeur La French Tech Lot-et-Garonne : Gabilou – Solution de location de matériel de puériculture pour les parents en voyage ; Prix parrainé par le Crédit Mutuel.
Dès le mois de novembre, les lauréats, déjà dans les starting-blocks, rejoindront les start-up déjà hébergées et accompagnées au sein du Campus Numérique 47.

https://www.leetchi.com/fr/c/518GdqRw

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article