Astaffort : Le concert de GAUVAIN SERS prévu le 4 décembre.


19 octobre 2020 - 338 vues

Pour pallier à l’annulation de la 50ème session des Rencontres de mai, Voix du Sud a créé cet été le festival de « la cour (en)chantée » et démultiplié les sessions de Rencontres Répertoires en présentiel. Ces stages accueillent en simultané deux à trois équipes artistiques. Les artistes bénéficient d’une formation adaptée à leur projet tant dans le domaine de l’écriture que de la composition. L’objectif est de leur permettre d’acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles méthodologies de travail. Les artistes qui en bénéficient, déclarent généralement avoir réalisé en six jours ce qu’ils auraient normalement réalisé en plus de six mois de travail. Ces stages fonctionnent avec un nombre limité de personnes présentes sur la structure (chaque équipe travaille dans sa salle) et permettent de plus facilement respecter les gestes barrières et donc de réduire les risques. Depuis mai, six sessions de ce type (au lieu de trois habituellement) ont été programmées, avec un public toujours au rendez-vous lors des concerts.

La prochaine session sera du 26 au 31 octobre avec Anahata, quatuor agenais, et Gabriel Joseph, lauréat du Prix Voix Du Sud/Fondation La Poste. Ils seront encadrés par Pierre-Yves LEBERT et DARAN. Ce dernier nous fera l’honneur de jouer quelques titres sur scène lors du concert de clôture qui aura lieu le samedi 31 octobre à la Music’Halle d’Astaffort.

Une session des Rencontres d’Astaffort était programmée entre le 26 novembre et le 4 décembre. Le Conseil d’Administration de Voix du Sud n’a pas souhaité annuler le concert de GAUVAIN SERS prévu le 4 décembre. En revanche, la session des Rencontres sera remplacée par une session spéciale des Répertoires à laquelle sont associés, pour la première fois, 3 jours de travail scénique. Cette session exceptionnelle accueillera Valentin, Baptiste & Lison et Mélanie Isaac.

GAUVAIN SERS sera donc le premier parrain officiel d’une session des Répertoires… Cette notion de parrainage est en réalité apparue en août suite au concert donné par ALEXIS HK, puis en septembre avec le concert d’Emilie MARSH et elle devrait être développée pour tous les stages de 2021.

  • Concert Anahata, Gabriel Joseph + Daran : Samedi 31 octobre

  • Concert Valentin, Baptiste & Lison, Mélanie Isaac + Gauvain Sers : Vendredi 4 décembre 2020

  • Billetterie numérique* uniquement, réservations obligatoires en ligne sur www.voixdusud.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article