AGEN, UN SOUFFLE CITOYEN Apéritif citoyen du 11 mars Intervention de Maryse Combres


12 mars 2020 - 831 vues

Depuis plusieurs mois, nous vivons une formidable aventure humaine, une belle aventure citoyenne. En associant les habitantes et habitants d’Agen à de nombreux moments d’échanges, de partage et de débat, nous avons co-construit un projet citoyen :

  • un programme avec les agenaises et agenais, pour toutes les agenaises et tous les agenais

  • un programme qui porte nos valeurs écologiques, sociales et solidaires,

  • un programme qui innove et qui ouvre de nouvelles perspectives pour Agen.

Nous continuerons le porte-à-porte et à aller à la rencontre des citoyennes et citoyens durant ces deux derniers jours. Mais je tiens, dès à présent, à les remercier sincèrement, car, grâce à leurs expertises, leurs convictions, et leur envie d’écrire une nouvelle page dans l’histoire de notre ville, ils nous ont permis d’élaborer un réel projet de vie.

Certains pensent non sans orgueil, qu’ils sont les seuls à connaitre Agen.

Certains pensent qu’ils sont les seuls à détenir la vérité.

Cela n’est pas mon point de vue, c’est la raison pour laquelle une équipe motivée et dynamique s’est construite autour d’une autre vision pour notre avenir.

Ici, ce soir, je vous le dis sans ambiguïté, avec conviction et détermination, que le temps de l’action approche ET QUE, OUI, NOUS SOMMES PRÊTS.

Avec la future équipe municipale nous sommes prêts

Avec l’ensemble des citoyennes et citoyens, nous sommes prêts

Malgré les crises qui traversent notre monde, chacune et chacun doit connaître une amélioration dans son quotidien. Ce n’est pas en continuant avec de vieux schémas et de vieilles idées qu’on y arrivera !

Nous sommes prêts à engager Agen dans une véritable transition Ecologique en termes de transports, de rénovation thermique du bâti, d’environnement.

Nous sommes prêts à engager Agen dans une réelle démocratie participative en replaçant le citoyen au centre du processus décisionnel.

Nous sommes prêts à mettre en œuvre notre projet social et de santé en amorçant dès la première année les démarches nécessaires à la création du Centre de Santé Municipal

Nous sommes prêts à lancer une réelle politique culturelle en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

Nous sommes prêts à donner une nouvelle dynamique au sport et à la jeunesse avec la rénovation de nos installations sportives insalubres.

Nous sommes prêts à remettre les services publics sur les rails en commençant par la remise à plat de la tarification dans les cantines scolaires et en proposant plus de BIO

Nous sommes prêts à rénover les voieries de la ville, dont certaines sont à l’abandon depuis de trop nombreuses années en prenant en compte l’accessibilité.

Les compétences rassemblées sur notre liste vont permettre de mieux gérer cette ville, de relever les défis de ce siècle, tout en étant plus attentif au mieux-vivre de chacune et de chacun.

Nous sommes prêts !

Le 15 mars, un seul tour ! Votez et faites voter pour la liste Agen, un souffle citoyen menée par Maryse Combres.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article