Agen : L’incubateur du Campus Numérique 47 obtient le label French Tech Tremplin


05 octobre 2020 - 395 vues

Depuis novembre 2018, l’incubateur du Campus Numérique 47 a accueilli près de 20 porteurs de projets innovants : ils ont pu être hébergés sur place, et surtout accompagnés au quotidien par des experts de la création d’entreprise.
Ces porteurs de projets sont des femmes, des hommes, des salariés, des personnes en reconversion, des jeunes, des moins jeunes, des ouvriers, des agriculteurs… C’est aussi cette diversité qui fait la richesse de l’incubateur du Campus Numérique 47, et qui en fait un lieu atypique.
C’est donc une grande satisfaction pour nous que le Campus Numérique 47 puisse aujourd’hui obtenir le label French Tech Tremplin, décerné à plusieurs dizaines d’incubateurs en France, mais seulement 8 en Nouvelle-Aquitaine, et 3 en dehors de Bordeaux !
French Tech Tremplin, kézako ? Il s’agit d’une initiative de la Mission French Tech, visant à faire en sorte que l’écosystème French Tech puisse enfin refléter la diversité de notre société. L’objectif est de permettre à des populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu d’avoir toutes leurs chances grâce à des financements, des formations et à un système de mentorat.
Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.
Le Campus Numérique 47 est fier de faire partie de ce dispositif, et il attend avec impatience les premières candidatures des porteurs de projets !
Infos complètes et candidatures sur https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/tremplin/ 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article