Agen : Edetours - Circuit connecté de nos villages


16 octobre 2020 - 238 vues

Destination Agen et l’Agglomération d’Agen lancent pour les vacances de Toussaint l’application edetours.
Smartphone ou tablette en main partez à la découverte de l’histoire de notre patrimoine. Au travers d’une application, gratuite et accessible pour tous, venez flâner dans les remarquables villages de notre territoire, lors d’une balade unique, loin de l’ébullition urbaine, pour explorer un territoire vivant en prenant le temps d’observer et de vous amuser.
La volonté derrière cet outil, est d’offrir une mise en lumière aux territoires plus éloignés des flux touristiques classiques et permettre ainsi le rayonnement des voyageurs de la zone urbaine de l’Agglomération d’Agen, vers ses villages ruraux.
Ce projet, co-financé par l’Agglomération d’Agen, la Région Nouvelle Aquitaine et l’Union Européenne (via le programme LEADER), s’inscrit dans une volonté d’assurer la pérennité de huit sites qui sont la force et l’identité touristique de la destination parmi lesquels les trois lieux hautement symboliques que sont le Prieuré de Moirax, le coeur de bastide de Caudecoste et les jardins archéologiques de Villascopia à Castelculier.
Que vous soyez voyageurs ou lot-et-garonnais, le mode d’emploi est le même :
1) Téléchargez gratuitement l’application edetours sur votre smartphone
2) Rendez-vous à Moirax, Castelculier ou Caudecoste pour déclencher une visite ludique et immersive à 360°
3) Poursuivez la découverte du village ou rendez-vous sur l’un des autres points de découverte
La première phase du projet vous offre une visite animée sur les trois sites cités ci-dessus. La deuxième phase sera prête au printemps et intégrera les cinq sites restants (Sainte-Colombe-en-Bruilhois, Sérignac sur Garonne, Aubiac, Laplume et Layrac).@Crédit Foto  DA

https://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article