Accident de minibus à HOUEILLES la réaction de Sophie Borderie


26 août 2023 - 1433 vues

« C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’un jeune âgé de 12 ans, suite au terrible drame survenu hier et impliquant le minibus d’une colonie de vacances résidant en Lot-et-Garonne. Mes premières pensées vont à son frère, sa sœur et ses proches dont je n’ose imaginer le désarroi. Je veux aussi témoigner mon soutien et toute ma solidarité en direction des agents de l’Aide Sociale à l’Enfance du Département de la Somme, auquel l’enfant était confié.

Mes pensées vont également aux autres enfants hospitalisés, en leur souhaitant de se rétablir au mieux et au plus vite. Toutes les dispositions ont été prises, au plan physique et psychologique, pour que assurer la meilleure prise en charge possible.

Je remercie très sincèrement les sapeurs-pompiers du SDIS 47 et personnels du SAMU pour leur réactivité et les moyens déployés, à la fois terrestres et aériens, pour porter secours le plus rapidement aux victimes. Et je tiens à saluer la collaboration et la coordination de l’intervention avec les services de l’Etat.

J’accueillerai en milieu d’après-midi les Secrétaires d’Etat Prisca Thévenot et Charlotte Caubel qui se rendront sur les lieux du drame. Il est important dans ces moments que nous soyons unis, pour les familles, pour toutes celles et ceux qui sont désemparés et ont besoin de nous. Ce déplacement sera aussi l’occasion de réaffirmer notre soutien aux maires, élus locaux et habitants des communes de Houeillès, de Sauméjan et des alentours. »

 

Sophie Borderie

Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article